fr Espace réservation Blog

Yoga : le secret pour performer dans tous les sports

cours de Pilates ou de yoga en salle
16 . 05 . 25

Et si le yoga devenait votre meilleur allié pour progresser dans d’autres disciplines sportives ? Que vous pratiquiez le running, le cycling, la danse ou la musculation, le yoga permet d’améliorer vos performances de manière inattendue. Focus sur cette discipline ancestrale et puissante, proposée dans nos gyms WellNess à Genève et à Lausanne.

Yoga : des bienfaits qui en font le complément idéal des autres activités sportives

De la mobilité articulaire en passant par la gestion du souffle et la capacité de centrage, le yoga agit là où d’autres disciplines n’interviennent pas forcément. Résultat, après quelques séances, les mouvements se font plus fluides, la posture se réaligne tandis que l’on gagne en souplesse et en réactivité.

Yoga & running : des foulées plus puissantes, un mental plus fort

Avis aux adeptes de course à pied, le yoga vous veut du bien ! En améliorant l’amplitude articulaire, cette discipline zen déverrouille les hanches et les chevilles. À la clé, des enjambées plus longues, plus souples et une diminution du risque de blessure.

En prime, les exercices respiratoires pratiqués en cours de yoga favorisent une meilleure gestion de l’effort en séance de running.

Yoga & musculation : plus de mobilité, moins de tensions

La musculation exige à la fois de la force et du contrôle. Mais un manque de mobilité ou des muscles trop rigides limitent les performances tout en augmentant le risque de blessures. Grâce à ses postures d’étirement actives, le yoga allonge les chaînes musculaires, améliore la posture et active les muscles profonds. Autant de stimulations qui renforcent la mobilité et l’élasticité des muscles.

Yoga & danse : des synergies inattendues

Zumba®, pole dance, Bodyjam™… quel que soit le type de danse pratiqué, le yoga optimise la gestuelle, améliore la coordination et favorise une meilleure récupération post-séance. Il développe en outre la conscience corporelle, ce qui constitue un atout précieux pour affiner l’expressivité et la précision du mouvement !

Yoga & cycling : plus de fluidité, moins de douleurs

Intense, le cycling (ou biking) sollicite fortement les quadriceps, les ischios et les lombaires. Résultat : des zones de tension peuvent freiner la performance, voire causer des douleurs récurrentes. Le yoga intervient ici comme un levier de décompression musculaire. En étirant les chaînes postérieures et en ouvrant les hanches, il libère les tensions accumulées et favorise une meilleure posture en selle. La gestuelle gagne en fluidité, l’endurance s’améliore et le temps de récupération diminue.

WellNess Sport Club : votre cours de yoga premium à Genève et à Lausanne

Que vous soyez débutant ou expérimenté, nos cours de yoga à Genève et à Lausanne s’adaptent à vos besoins. Anti-stress, énergie, mobilité ou ancrage : notre approche sur mesure vous garantit une progression rapide et visible.

Essayez un cours de yoga anti-stress ou énergie dans un cadre exclusif, encadré par des coachs certifiés, au sein de l’un de nos clubs premium suisses !

👉 Réservez votre cours de yoga à Genève ou à Lausanne dès aujourd’hui et transformez votre routine sportive.

Crédit photo : WellNess.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Ma séance d'essai offerte
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*