Actus

C’est la rentrée au fitness WellNess Genève Wilson

Cours de Zumba au fitness WellNess Genève.

À votre avis, quel gym de Genève propose un éventail de plus de 100 cours de fitness chaque semaine ? De la Zumba® au yoga, en passant par la pole dance, le must de la remise en forme, c’est WellNess Sport Club. Présentation d’un club qui va résolument vous donner envie de vous inscrire.

Fitness Genève : WellNess Wilson vous ouvre ses portes

Pour tenir vos bonnes résolutions de rentrée, rien de tel qu’un fitness de haute qualité. Planning ultra-fourni, machines dernier cri et espaces d’entraînement au top promettent de catalyser la plus molle des motivations. Prêt à découvrir un centre de remise en forme unique en son genre ? C’est parti pour une séance !

Pratiquer la Zumba®, le yoga et la pole dance à Genève

La signature du fitness WellNess réside dans la diversité des activités proposées. Aux séances de danse fitness (Zumba®, pole dance, aquadance) répondent des cours zen (Pilates, stretching, yoga), des activités purement cardio (boxing, Sprint™, Bodycombat™) ou encore, des cours de renforcement musculaire (Bodysculpt, CAF) et même d’aquafitness (aquabiking, aquacardio, aquayoga).

Parmi les 100 cours de fitness proposés par le gym, nous avons choisi d’en tester 3. Retour sur expérience.

On a testé la Zumba à Genève

Dès l’entrée dans la salle de cours collectifs, l’ambiance est à la fête. Le coach de Zumba, ultra-convivial, nous embarque dans un échauffement mené en musique et en douceur avant d’enchaîner sur des pas accessibles à tous. Les corps ondulent tandis que les chorégraphies se succèdent, scandées de pics cardio. Le bas du corps s’active, les membres supérieurs aussi. Ça fait du bien au moral et on travaille son cardio sans même en avoir l’air.

On a testé le yoga à Genève

Le fitness de Genève Wilson propose deux cours de yoga différents, le yoga anti-stress et le yoga énergie. Si les deux cours débutent de manière analogue, pieds nus sur un tapis, dans une ambiance apaisante, les postures varient selon le concept. Aux asanas relaxants du yoga anti-stress, répondent les mouvements tonifiants du yoga énergie. Conçus pour redynamiser le corps et l’esprit, ils restaurent la bonne circulation des flux énergétiques dans l’organisme. Côté yoga anti-stress, les postures ciblées permettent de libérer les tensions tandis que des techniques de gestion du stress nous sont délivrées afin de nous accompagner au quotidien.

Le plus : dans les deux cas, les effets des cours de yoga se manifestent dès la première séance.

On a testé la pole dance à Genève

Imaginez-vous suspendue à une barre métallique, tête en bas et sourire aux lèvres. Improbable ? Pas tant que ça ! Accessible à tous les niveaux de pratique, le cours de pole dance de WellNess Genève surprend par sa pédagogie et son côté acrobatique. Ludique et technique, ce concept associe sensualité et précision. Sans oublier l’endurance. Côté bienfaits, les postures de pole gainent le corps comme aucun autre sport et… affûtent la confiance en soi d’une manière prodigieuse. À tester pour le croire !

Fitness Genève : tous les cours présentés dans cet article sont inclus dans l’abonnement au gym WellNess Wilson.

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.

Publié le 22 septembre 2023