Relaxez-vous grâce au Pilates et au Yoga à Genève !

cours collectif de Pilates à Genève

Sous pression, vous luttez contre le stress sans réussir à vous détendre totalement ? On vous emmène à la découverte du Pilates et du yoga, deux cours de fitness bien-être à pratiquer dans votre centre de remise en forme WellNess à Genève. Inspirez, expirez, savourez !

Yoga Genève : quels cours pratiquer chez WellNess Sport Club ?

Notre fitness genevois propose deux cours de yoga spécialement développés par nos coaches. Au programme, un concept de yoga anti-stress qui agit spécifiquement sur le stress grâce à des postures ciblées axées sur le lâcher-prise, et un cours de yoga énergie axé quant à lui sur le rééquilibrage énergétique du corps. Quels sont les bienfaits liés à la pratique régulière de ces deux disciplines ? On vous dit tout !

Quels sont les bienfaits du yoga ?

Quelle que soit leur forme, les différents types de yoga (hatha yoga, yoga anti-stress, yoga énergie…) se rejoignent en termes de bienfaits. Le principe de cette discipline ancienne de plus de 5 000 ans ? Réconcilier le corps et l’esprit grâce à des enchaînements posturaux qui renforcent les muscles, assouplissent les articulations et relancent les énergies. Le tout, en délestant le mental de son stress et en s’appuyant sur des exercices respiratoires.

Enfin, pour clore chaque séance de yoga, une session de méditation intervient. Zen attitude à la clé !

Côté bienfaits, pratiquer le yoga régulièrement permet d’améliorer son sommeil, de renforcer sa musculature, de développer sa souplesse et son équilibre, et de gainer la totalité de son corps tout en profitant des vertus relaxantes de la discipline.

Yoga Genève : un cours inclus dans l’abonnement WellNess Sport Club.

Pilates Genève : un cours à pratiquer chez WellNess Sport Club

On imagine à tort que le Pilates s’apparente à une gym légère. Il n’en est rien puisque la discipline créée par Joseph Pilates nous promet, selon son créateur, un corps tout neuf à l’issue de 30 cours ! Comment le Pilates agit-il précisément ? Explications.

Quels sont les effets du Pilates sur le corps ?

Le Pilates, à l’instar du yoga, s’appuie sur des enchaînements de postures qui engagent tout le corps. La différence ? Elle se situe notamment au niveau respiratoire puisqu’en Pilates, les expirations se gèrent par la bouche alors qu’en yoga, l’air n’y transite jamais. Véritable travail de musculation, le Pilates agit en profondeur, renforçant la ceinture abdominale et les lombaires, deux zones clés pour une posture parfaite.

Côté bienfaits, le Pilates favorise le recentrage tout en renforçant la musculature dans son intégralité, avec une mention spéciale pour le tronc. Il développe l’équilibre et la souplesse des muscles et des articulations, tout en travaillant la coordination et l’équilibre. En favorisant une respiration profonde, la discipline aide à la gestion du stress. Elle améliore en outre la circulation sanguine et agit positivement sur la conscience corporelle.

Pilates Genève : inclus dans l’abonnement WellNess Sport Club.

Crédit photo : WellNess

Publié le 24 mai 2024