8 règles anti-âge pour préserver sa jeunesse

plan serré sur visage de femme joignant ses mains en prière

Et si vous aviez le pouvoir de ralentir les effets du temps qui passe ? Nous avons listé 8 réflexes à adopter pour gagner quelques années et pour rester belle et beau quel que soit votre âge. Décryptage forever young.

Bouger pour conserver une jolie peau
Un corps en mouvement est un corps plus tonique et plus énergique. Mais ce n’est pas tout puisque bouger active aussi la circulation sanguine et nous fait transpirer. Deux éléments essentiels pour oxygéner la peau et drainer les toxines. De là à affirmer que le sport agit comme un anti-ride, il n’y a qu’un pas… de course !

Marcher ou courir pour renforcer ses os
L’ostéoporose ? Même pas peur ! Courir, marcher ou pratiquer la musculation améliore la densité osseuse. A faire : investir dans des chaussures de sport adaptées afin de préserver ses articulations.

Pratiquer le yoga pour conserver sa souplesse
Avec les années, on a tendance à se rouiller. Autrement dit, on perd en mobilité. Heureusement, les asanas de yoga chouchoutent l’amplitude articulaire, nous étirant et travaillant notre souplesse comme aucun autre sport. Le plus : l’absence d’impact et les effets bénéfiques du yoga sur l’équilibre.

Entraîner ses neurones
Pour garder toute sa tête, rien de tel que la nouveauté ! Pratique d’une danse (Zumba®, Bodyjam™…), découverte d’un instrument de musique, mémorisation d’une poésie, apprentissage d’une nouvelle chorégraphie fitness… tout ce qui active la mémoire est bon. On fonce !

Manger beau
Parce que la beauté de la peau se joue aussi dans l’assiette, on mise sur les aliments capables d’en préserver l’éclat et l’élasticité. A nous :

• les bons gras de type Omégas-3 (poissons gras, huiles végétales…),
  • les légumes détox (poireau, asperge, concombre…),
  • les fruits et légumes gorgés de vitamines et/ou de bêta-carotène (fraise, orange, kiwi, poivron, tomate…),
  • les huiles riches en vitamine E (tournesol, colza, noix…),
  • les protéines qui préservent aussi notre masse musculaire (viandes blanches, œufs, légumineuses, tofu…).

Hydrater sa peau
Pour conserver une jolie peau et préserver les volumes du visage, rien de tel que l’hydratation. En surface, on joue la crème non grasse qui nourrit selon son type de peau. Sans oublier de soigner aussi son épiderme de l’intérieur en buvant suffisamment d’eau tout au long de la journée.

Masser son visage
Pour stimuler la micro-circulation et booster la production de collagène on se lance dans un massage de la face ! Pincements, application de crème du bas vers le haut, tapotements autour des yeux ont fait leurs preuves. Ils complètent efficacement une routine gommage et soin visage hebdomadaire.

Jouer le face fitness
Que trouve-t-on sous la peau du visage ? Des muscles ! Et ils sont nombreux. Résultat, quand on les active, le visage se resculpte, la peau se tonifie. A l’instar du corps que l’on remodèle grâce à un cours de Bodypump™, le visage peut retrouver sa fermeté après quelques semaines de gym faciale. A tenter !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.