fr en Espace réservation Blog

Accessoires gym : 8 conseils pour bien choisir un brassard smartphone

Il vous aide à tenir le coup pendant votre fitness work out, mémorise le nombre de tractions effectuées durant votre séance de musculation ou compte les enchaînements de pas de Zumba®. C’est l’indispensable gadget à tout faire des temps modernes… le smartphone ! Que vous soyez plutôt bodybuilding, Pilates ou stretching, les tips de votre gym Wellness pour bien choisir votre brassard smartphone, c’est maintenant !

Pourquoi garder son smartphone à la salle de sport ?
Sur l’espace de cardio-training ou le plateau de musculation, l’utilisation du smartphone en salle de gym se résume souvent à l’écoute de la playlist fitness qui bouge bien. Voilà une première bonne raison d’utiliser le précieux appareil pendant une séance de sport. Mais un portable peut nous emmener bien plus loin et nous aider à nous dépasser. Les nombreuses applis sportives proposent ainsi d’établir programmes de remise en forme et autres statistiques pour mesurer le temps passé au club de sport, le rythme cardiaque ou la courbe de progression.

Les points à contrôler pour un brassard facile à utiliser (cours de fitness, musculation, cardio-training)
On n’y pense pas toujours mais rien ne vaut la fermeture velcro pour fermer son brassard d’un seul geste et… d’une seule main ! Pratique, rapide et efficace. Pour éviter la condensation due à la transpiration, choisir un modèle conçu pour laisser l’humidité à l’extérieur de la poche peut s’avérer utile lors d’un cours de Bodyattack™ (club de gym de Genève) ou de biking (club de gym de Lausanne) ! Côté rangement, une pochette permettant de ranger ses clés de vestiaire ou sa carte de crédit est un plus. A vérifier : la présence de découpes spéciales oreillettes et la possibilité d’utiliser l’écran tactile du smartphone lorsqu’il est inséré dans le brassard fitness.

Du confort pour le sport
Le top en matière de brassard fitness pour smartphone ? L’accessoire doit se faire oublier grâce à sa légèreté. Objectif : pouvoir pratiquer son sport favori (boxing, Sh’bam™, X training…) sans entrave. La bonne idée du coach ? Opter pour un modèle sport ultra-light, anti-sueur et ajustable, capable de s’adapter à la morphologie de chacun. Et pour ne pas se tromper, on pense bien à essayer avant d’acheter !

Rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne pour en savoir plus !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.