fr en Espace réservation Blog

Motivation fitness : 3 tips pour être au top pendant les fêtes

Pas toujours facile de sortir de chez soi pour aller à la salle de sport, surtout quand il fait froid dehors et qu’il fait nuit dès 17h00 ! Pour ne plus zapper vos cours de Zumba®, d’aquabiking ou de Sh’Bam™, suivez le coach !

1 – Effort et temps off : un savant dosage
Que vous en fassiez trop ou pas assez, le résultat est le même ! Et là, il n’est pas seulement question de fitness et de musculation mais d’activités quotidiennes. Voilà pourquoi il est essentiel de se bouger le jour tout en veillant à bien dormir la nuit. Côté sport, les cours collectifs (Bodypump™, Bodysculpt, Pilates…) ou les entraînements solo (cardio, fonctionnel, musculation) déclenchent la production d’hormones booster de forme. A pratiquer donc dès que possible au moins deux fois par semaine (à Genève et à Lausanne). La motivation, ça s’entretient !

2 – Le matin, étirez-vous !
On prend exemple sur son chat. Au réveil, on étire chaque partie de son corps afin de stimuler les muscles subtilement tout en relançant la production d’énergie et ce, dès le lit. Parfait pour émerger en douceur pendant les cinq premières minutes de la journée. Encore à jeun, on boit un jus de citron chaud pour activer le transit, assainir le tube digestif et se faire un joli teint. Au club de sport, on prolonge les bienfaits des étirements par une séance de yoga énergie (Genève) ou de mind & body (Lausanne) qui ressource. Regain de pep’s garanti !

3 – On prend soin de soi
Rien de tel après une bonne séance de boxing (gym de Genève) ou de biking (gym de Lausanne) qu’un hammam ou un sauna. Détoxifiant et relaxant, un bain de chaleur, qu’il soit sec ou humide, ressource le corps et l’esprit. De quoi rebooster le moral et donc la motivation. Pour prendre soin de soi de l’intérieur, on surveille son alimentation en évitant les sucres rapides, mauvais pour la ligne et pour la santé. Attention donc aux friandises en période de fêtes, susceptibles de provoquer des fluctuations d’énergie déstabilisantes. A privilégier : les fruits et légumes gorgés de vitamine C, les poissons gras pour la vitamine D (mention spéciale pour le foie de morue).

Rendez-vous dans le gym Wellness Sport Club de Genève ou de Lausanne pour en savoir plus et pour tester un cours !

Crédit photo : Agence Melbourne – Textes : Skom.