Quel sport choisir à la rentrée ?

cours de bodypump

C’est décidé, dès le mois de septembre, vous vous inscrivez en club de sport. Félicitations pour cette décision et, si vous hésitez encore sur l’activité à pratiquer, suivez le guide ! On a élaboré une sélection de cours de fitness en fonction de vos objectifs. C’est parti pour la présentation.

Pour remodeler votre silhouette

Quelques kilos en trop, des cuisses un peu molles, des fesses un peu flasques… on a tous nos petits complexes. Pour affûter notre corps et cibler les zones qui nous titillent, on mise sur :

• Un cours de Bodypump™ : ce concept LesMills associe un volet cardio à des exercices de renforcement musculaire lestés. Résultat, on perd le gras superflu tout en se tonifiant cours après cours.

Le plus : le rythme effréné qui séduit les amateurs d’intensité.

• Un cours de cross training : avec ce concept basé sur le HIIT, on tient une formule particulièrement efficace. Le cross training incarne en effet un sport ultra-calorivore et permet, en un minimum de temps, d’optimiser toutes les fonctions du corps (vitesse, agilité, souplesse, explosivité, force…) et de tonifier voire galber la musculature.

Le plus : le côté challengeant et convivial des WODS.

Pour danser en travaillant votre corps

Le dance floor vous appelle ? Craquez sur un cours de danse fitness ! Ces concepts vous permettent de vous entraîner et de brûler des calories tout en vous amusant. Exactement ce dont on rêve !

• La Zumba® : cette danse mixe plusieurs danses latines au sein d’un concept fitness unique. Ultra conviviale, la Zumba® séduit par ses enchaînements simplissimes associés à un esprit de fête qui fait du bien.
  • La pole dance : cette spécialité s’avère bien plus pointue et acrobatique qu’elle n’y paraît. C’est d’ailleurs pour cela que l’on se sent pousser des ailes quand on parvient à réaliser une posture challengeante. À vous le drapeau ou la position tête en bas !

Pour les plaisirs de l’eau

Ah le sport en piscine. Voilà une valeur sûre pour se détendre tout en travaillant son corps de manière particulièrement efficace grâce à la résistance de l’eau qui agit comme un massage drainant sur les membres. Parmi les cours à pratiquer en club de sport, on retient :

• L’aquabike : ce cours de vélo dans l’eau active à la fois le cardio et le bas du corps, jusqu’à la ceinture abdominale. Le plus : son action anti-capiton qui élimine la cellulite.
  • L’aquagym : ce classique des bassins stimule absolument tout le corps de manière plus ou moins intense en fonction des déclinaisons et des accessoires aquatiques utilisés.

Pour se détendre

Les cours bien-être ont le vent en poupe. Du yoga au Bodybalance™, les concepts zen visent la mise en harmonie du corps et de l’esprit. Et ça fait du bien !

• Le yoga : décliné selon plusieurs variantes, les cours de yoga associent travail respiratoire, recentrage, méditation et postures massantes ou assouplissantes. À faire : opter pour une version plus ou moins dynamisante selon vos préférences.
  • Le Bodybalance™ : ce concept LesMills mixe des postures de yoga, de Pilates et de tai-chi. Le cocktail idéal pour accéder au Nirvana en deux temps trois mouvements. Ou presque !

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.