fr en Espace réservation Blog

Fitness : 10 cours de gym pour sculpter la silhouette

Bodypump

Quels cours de fitness choisir pour venir à bout d’un ventre rond ou de cuisses un peu lourdes ? Le coach sportif de votre gym Wellness Sport Club (à Genève et à Lausanne) vous livre ses secrets !

Les cours de gym à adopter pour un ventre plat
Comment se débarrasser du petit bourrelet qui pointe au-dessus de la ceinture du pantalon ? On commence par revoir son hygiène alimentaire afin de mettre toutes les chances de son côté. Et pour brûler un maximum de graisses, le must consiste à pratiquer des cours de fitness qui associent effort cardio-vasculaire et renforcement musculaire. Au programme spécial ventre plat et ferme, plusieurs cours de gym peuvent être associés. A tester sans attendre : le concept ultra-ciblé CX Worx™ (Wellness Sport Club Genève) qui réveille le cardio et renforce les abdos ou, dans le même esprit, un cours de CAF (gym de Lausanne). Autre cours à adopter pour brûler un maximum de calories tout en remodelant son corps : Bodypump™. Enfin, pour renforcer la ceinture abdominale, rien de tel que le gainage à pratiquer en solo sur l’espace fonctionnel de votre salle de gym ou dans le cadre d’un cours de Pilates.

Les cours de fitness anti dos voûté
Pour éviter de faire le dos rond en permanence dans une position peu esthétique, on mise sur le renforcement musculaire. Direction le plateau de musculation de votre gym pour y pratiquer des exercices de tirage et s’entraîner sur le banc à lombaires. Du côté des cours de fitness, la danse agissant très favorablement sur la posture, on programme vite un cours de Zumba® (club de Genève) ou de Sh’Bam™ (club de Lausanne) dans son planning de la semaine ! Le conseil fitness du coach : attention aux épaules qui ont tendance à basculer vers l’avant et à amplifier le phénomène. Pour l’éviter, on bombe le torse et on garde la tête droite.

Les cours collectifs qui ciblent les quadriceps
Pas assez fermes, criblées de capitons ou trop volumineuses… Les cuisses nous mènent la vie dure ! Pour les affiner et les raffermir, on file vers la piscine de sa salle de fitness favorite pour un cours d’aquabike (Genève) ou d’Aquafit (Lausanne). Dans l’eau, l’impression de faire des efforts disparaît au profit d’une sensation d’apesanteur des plus plaisantes. Résultat : on se dépense vraiment sans en avoir conscience, brûlant ainsi des calories tout en raffermissant muscles et tissus. Redoutable pour lutter contre la cellulite, l’eau agit comme un massage lymphatique qui va drainer les membres inférieurs pour remodeler le bas du corps en deux temps trois mouvements. A tester aussi, cette fois sur la terre ferme : un cours de Grit™ à Genève ou un cours de biking à Lausanne.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.