C’est votre première inscription en club de sport ? Pas de panique, le coach a listé 3 conseils d’expert pour débuter le fitness en beauté !
La première fois en salle de sport, c’est mieux avec un sac rempli de la bonne manière. Pour jouer la sérénité, on pense à le préparer la veille et on y glisse :
Pour éviter de se sentir démuni(e) face aux appareils et se mettre à déambuler comme une âme en peine parmi les différents espaces du gym, on commence par se construire un programme d‘entraînement.
Définir un objectif (minceur, prise de masse, tonification…) et déterminer les mouvements adaptés (pourquoi pas, avec l’aide d’un coach sportif) avant de passer de machine en machine en mode circuit.
Et pour celles et ceux qui préfèrent l’énergie du groupe, direction la salle de cours collectifs pour une séance de Pump™ ou de boxing !
On a tous connu ce moment délicat des premières heures passées en salle de sport. Sur la réserve voire franchement intimidé(e), on se demande comment se comporter, si les autres nous regardent ou comment faire pour utiliser certains équipements sans se ridiculiser. C’est là que l’ouverture aux autres fait toute la différence.
En osant poser des questions, dire « bonjour » en arrivant sur un espace et partager ses sensations, on démystifie la séance et on se sent beaucoup plus à l’aise.
Alors, prêt(e) à vous lancer ? Direction l’accueil du club de sport de votre ville pour une séance d’essai !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.