Première fois au gym : 3 astuces pour des premiers pas réussis

C’est votre première inscription en club de sport ? Pas de panique, le coach a listé 3 conseils d’expert pour débuter le fitness en beauté !

Conseil débutant n° 1 : le sac de sport, la tenue et les accessoires

La première fois en salle de sport, c’est mieux avec un sac rempli de la bonne manière. Pour jouer la sérénité, on pense à le préparer la veille et on y glisse :

• Une tenue de sport adaptée à l’activité et dans laquelle on se sent bien.
  • Une serviette pour s’entraîner sur les appareils.
  • Une serviette pour la douche.
  • Des chaussures de sport adaptées.
  • Une bouteille d’eau.
  • Une trousse de toilette remplie.
  • Un cadenas pour les vestiaires.

Conseil débutant n° 2 : le programme

Pour éviter de se sentir démuni(e) face aux appareils et se mettre à déambuler comme une âme en peine parmi les différents espaces du gym, on commence par se construire un programme d‘entraînement.

La méthodo ?

Définir un objectif (minceur, prise de masse, tonification…) et déterminer les mouvements adaptés (pourquoi pas, avec l’aide d’un coach sportif) avant de passer de machine en machine en mode circuit.

Et pour celles et ceux qui préfèrent l’énergie du groupe, direction la salle de cours collectifs pour une séance de Pump™ ou de boxing !

Conseil débutant n° 3 : la communication

On a tous connu ce moment délicat des premières heures passées en salle de sport. Sur la réserve voire franchement intimidé(e), on se demande comment se comporter, si les autres nous regardent ou comment faire pour utiliser certains équipements sans se ridiculiser. C’est là que l’ouverture aux autres fait toute la différence.

En osant poser des questions, dire « bonjour » en arrivant sur un espace et partager ses sensations, on démystifie la séance et on se sent beaucoup plus à l’aise.

Alors, prêt(e) à vous lancer ? Direction l’accueil du club de sport de votre ville pour une séance d’essai !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.