fr Espace réservation Blog

Top 10 des coiffures idéales pour faire du sport

femme au sport avec queue-de-cheval

Comment attacher ses cheveux et se coiffer pour le gym ? Du bun à la bubble pony tail en passant par l’iconique queue-de-cheval, on a listé les coiffures les plus pratiques et les plus stylées pour faire du sport. Toutes à vos brosses !

J’ai les cheveux courts

Pas facile de faire tenir des cheveux courts pendant un cours de Zumba® ou de step ! Pour éviter les mèches rebelles qui collent au front et nous chatouillent le visage, rien de tel que les accessoires de coiffure.

On mise ici sur :

  • Les barrettes plates.
  • Les headbands fils ou bandeaux.
  • Les petits élastiques.
  • Les mini-pinces à cheveux.

Et pour que le hair-dress reste bien en place, on songe aux produits de type cires coiffantes capables en outre de nous faire un joli wet look. So tendance !

J’ai les cheveux mi-longs ou longs

Votre crinière s’avère suffisamment longue pour être attachée ? À vous les déclinaisons et les multiples looks capillaires !

Comment choisir ? Selon l’activité fitness pratiquée (Bodypump™, yoga, boxing, aquabike…) et les mouvements qu’elle occasionne, on opte pour une coiffure capable de résister aux impacts et d’offrir un confort optimal.

  • Pour des cours qui bougent (step, cross training) : une queue-de-cheval tressée s’impose. À condition de bien serrer l’élastique, cette attache peut affronter n’importe quel saut. Variantes : la tresse serrée, le high-bun, le bun tressé et la tresse africaine.
  • Pour des cours plus doux (Bodybalance™, Pilates, yoga) : là, la notion de maintien s’avère moins primordiale. En revanche, le confort doit être au rendez-vous ! Sur le dos, impossible d’être gênée dans ses mouvements par une queue-de-cheval ou un chignon mal positionné. On mise donc sur un bun flou porté suffisamment haut, deux couettes tressées ou déclinées en bubble pony tail.
  • Pour des cours aquatiques (aquabiking, aquagym, aquatonus) : quand le bonnet de bain s’impose, on mise sur une coiffure qui maintient tout en évitant le volume pour éviter la boule disgracieuse sous la coiffe. À privilégier : la tresse basse enroulée derrière la nuque. Pour les cours de fitness sans bonnet, l’attache de type bun tressé ou tresse africaine fait l’affaire.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?