4 tips pour une motivation fitness au top

Crossfit

En cette période de bonnes résolutions, le coach Wellness à Genève et à Lausanne nous donne quelques conseils pour garder un mental d’acier toute l’année. Pour ne plus jamais rater votre cours de Zumba® ou d’aquabike, lisez-ce qui suit !

Conseil n° 1 : définir des objectifs minceur, sport, forme raisonnables
Rien de plus décourageant que de se fixer des objectifs inatteignables. Et pour cause, au bout de quelques semaines, on se rend compte que sur les 5 kilos à perdre sur la balance, les cours de Boxing et de Sprint™ n’ont gommé que quelques centaines de grammes. D’une part, c’est normal car le muscle pèse son poids. D’autre part, ce type d’auto-pression annihile toute notion de plaisir dans la pratique d’une activité physique. Résultat : c’est contre-productif ! Le conseil du coach : on soigne sa motivation en se fixant des objectifs par paliers et on choisit des cours de fitness qui nous redonnent le sourire. Plus facile d’aller au club de sport quand on pratique une activité qui nous plaît vraiment !

Conseil n° 2 : aller au club de sport à plusieurs
La bonne idée pour ne plus rater son cours de fitness favori ? Se mettre d’accord avec des amis ou des collègues de bureau pour aller au cours de Sprint™ ou de Bodybalance™. Lorsqu’on se sait attendu, on ne pense plus à lâcher ses affaires de sport pour son canapé mais on reste  au contraire dans une dynamique sociale qui maintient la motivation. Le plus : le côté fun des cours de fitness pratiqués à plusieurs et la possibilité de se mesurer aux autres en toute convivialité.

Conseil n° 3 : on s’organise et on note ses cours de Pilates ou d’aquagym sur son agenda
En notant les séances de fitness (CX Worx™, Bodysculpt, Bodyjam™…) sur son agenda, on formalise la séance de sport. On prend en quelque sorte rendez-vous avec soi-même pour un moment consacré au bien-être. Attention à bien préparer votre sac de sport le matin si vous quittez directement le bureau pour le gym. Autre astuce : pensez à emmener bouteille d’eau et collation histoire de ne pas vous retrouver en panne d’énergie. Rester motivé pour son sport, c’est aussi une question d’organisation.

Conseil n° 4 : on écoute son corps
Il fait résolument trop froid ce soir et puis de toute façon vous grelottez ? N’insistez pas, ne vous forcez pas pour l’aquagym, vous couvez peut-être un rhume. En revanche, attention à bien respecter vos 2 à 3 séances par semaine afin de conserver le bon rythme et de rester en forme.

Des questions ? Rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne pour rencontrer un coach !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.