Quel cours bien-être est fait pour moi ?

Séance Body Postural

Besoin de vous délester du stress et de renouer avec une sensation de bien-être ? Foncez chez WellNess ! Les clubs de Genève et de Lausanne proposent des cours zen de type yoga, Bodybalance™ ou stretching. Présentation de 4 concepts à adopter pour vous sentir mieux !

Yoga : en version énergie ou anti-stress

Vous connaissez le hatha yoga, le vinyasa ou l’ashtanga mais… on parie que vous n’avez jamais entendu parler du yoga anti-stress et du yoga énergie. C’est normal ! Il s’agit-là de deux concepts exclusifs développés par le gym WellNess.

Côté bienfaits :

• Le yoga énergie relance la bonne circulation des flux énergétiques dans le corps grâce à des asanas (postures) ciblés.
  • Le yoga anti-stress associe postures relaxantes, travail sur la respiration et techniques de gestion du stress.

Dans les deux cas, les effets positifs s’expriment dès la première séance. A tester si vous vous sentez à plat ou prêt(e) à exploser !

Bodybalance™ : le cours bien-être pluriel

Créé par LesMills, ce concept étonnant brille par son action globale sur le corps et l’esprit. Complet, un cours de Bodybalance™ mixe pas moins de 3 disciplines que sont le yoga, le tai-chi et le Pilates. En 45 minutes, les enchaînements de postures comportent des exercices de renforcement musculaire (gainage), des exercices respiratoires, des assouplissements et de la relaxation.

Le résultat ? Une sensation de lâcher-prise qui grandit au fil des cours, une tonification globale et un effet ventre plat non négligeable.

Stretching : le cours d’étirements qui favorise la récupération

Tout le monde l’ignore mais… le stretching favorise la construction musculaire. Voilà pourquoi cette discipline à part entière devrait être pratiquée régulièrement en complément des autres sports (musculation par exemple). Son credo ? Etirer et assouplir pour non seulement soulager les muscles mais aussi pour éviter les risques de blessures.

A intégrer à votre programme de remise en forme pour optimiser vos résultats !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.