fr en Espace réservation Blog

Silhouette : les 7 cours de fitness à pratiquer pour remodeler son corps

Cours de fitness à Genève

Des fesses un peu molles, des genoux trop dodus, des bras pas assez fermes… on a tous(tes) nos petits complexes. Du CX Worx™ à la musculation en passant par l’aquabiking, le coach Wellness à Genève et à Lausanne dévoile le top 7 des cours de fitness à pratiquer pour resculpter sa silhouette.

Sprint™, RPM™, Aquabike : les cours de fitness qui affûtent le bas du corps
Pour cibler les jambes, cuisses et fesses, rien de tel que des cours qui stimulent les membres inférieurs. On profite de la méthode HIIT (High Intensity Interval Training) avec un cours de Sprint™. Hyper intense, ce type d’entraînement permet de brûler des calories encore plusieurs heures après la séance. Redoutable lui aussi pour affiner et galber le bas du corps, le RPM™ raffermit les membres inférieurs en un temps record. Et pour gommer les vilains capitons qui se logent sur les fesses et les cuisses, direction la piscine pour un cours d’aquabiking. Le secret de l’efficacité de ce cours anti-cellulite ? L’eau qui apporte une résistance aux mouvements du corps, agissant comme un massage drainant. Effet jambes légères garanti !

Musculation, Bodypump™, Pilates : les cours de gym qui raffermissent le haut du corps
Envie de vous sculpter des épaules galbées, une poitrine ferme, des bras bien dessinés ? Vous avez le choix ! Direction le plateau de musculation pour commencer. Les appareils Technogym de dernière génération présents chez Wellness Sport Club ciblent véritablement chaque groupe musculaire de manière presque chirurgicale. Idéal pour remodeler le corps ! Côté cours, une séance de Bodypump™ promet des effets rapides grâce à l’association cardio-renforcement musculaire qui affine tout en galbant la silhouette et notamment le haut du corps grâce au port de charges. Enfin, pour tout travailler, abdos compris, rien de mieux que le Pilates dont l’efficacité des exercices de gainage n’est plus à prouver.

CX Worx™, CAF : les cours de fitness qui ciblent fesses et abdominaux
Pour des fesses rebondies et fermes assorties d’un ventre plat, un cours de CAF (cuisses, abdos, fessiers) s’impose. Au programme : des exercices de renforcement musculaire ultra-ciblés sur ces zones-clés. Ça tire, ça brûle, les mouvements sont parfois difficiles à terminer ? C’est bon signe. Cela signifie que les muscles sont mis à rude épreuve. Sur un format express et intense côté cardio, le concept Les Mills CX Worx™ promet des effets ravageurs en deux temps trois mouvements. Et comme le cours ne dure que 30 mn, on n’a vraiment plus d’excuses pour ne pas se lancer !

Curieux d’en savoir plus ? Rendez-vous dans votre gym premium Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.