Saint-Valentin : 3 bonnes raisons de faire du sport en couple

Séance de TRX

A l’occasion de la fête des amoureux, le coach Wellness Sport Club (Genève et Lausanne) nous démontre les bienfaits d’une pratique sportive à deux. Décryptage.

1/On se donne rendez-vous pour un cours de boxing, de Zumba® ou de Grit™
Le quotidien ne favorise pas forcément les moments privilégiés à deux. Métro, boulot, dodo… au bout de quelques années, on a l’impression de se croiser alors qu’on vit ensemble. Et on finit par ne plus partager que les corvées. En pratiquant une activité sportive à deux dans le même club de sport, on se retrouve pour un moment de loisir qui renforce la complicité. On s’encourage pendant un cross-training, une séance de musculation ou un cours de RPM™. Le plus : la pause hammam ou sauna à deux afin de terminer la séance fitness en douceur.

2/On reste beau grâce à la pratique d’une activité physique
C’est prouvé, le sport retarde le processus de vieillissement. Et ça se voit notamment sur la peau ! En prime, le corps se gaine avec des cours tels que le Pilates ou le CX Worx™, la silhouette s’affine (on ose le Bodypump™ à deux), les muscles se galbent. Résultat : on cultive son potentiel séduction pour continuer à plaire à son partenaire. Le tip spécial filles : pour gommer les capitons, pensez au sport en piscine (aquabiking, aquagym, Aquadynamic™).

3/On préserve forme et santé grâce au sport
Vivre plus vieux et en meilleure santé, c’est important. L’activité physique, en nous préservant de nombreuses maladies de type cardiaque, de cancer et même de dépression nerveuse, nous assure une existence plus longue et plus douce. En meilleure forme, on bénéficie d’un niveau d’énergie qui permet de rester actif à tout âge. Autres avantages liés à la pratique d’une activité physique régulière : amplitude articulaire, solidité des os, endurance, force, équilibre, coordination… Bon à savoir : quelle que soit la discipline pratiquée (Bodybalance™, yoga, CAF…), on bénéficie de ces nombreux bienfaits.

Pour partager une activité sportive premium, rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.