Fitness 2019 : le top 5 des résolutions forme

Résolutions sport

Déjà début janvier ! Le coach Wellness Sport Club à Genève et à Lausanne en profite pour faire le point sur les meilleures résolutions fitness à adopter pour 2019. Activités sportives, alimentation, accessoires fitness… tout y passe.

Résolution fitness 1 : on s’inscrit dans un gym motivant
Pour être certain de respecter ses bonnes résolutions fitness 2019, pas de mystère. On choisit un gym à l’ambiance conviviale et qui propose un maximum de cours (Zumba®, aquabike, yoga…). A ne pas oublier : la salle de sport équipée d’une zone bien-être avec hammam, sauna et piscine et dont l’équipe sportive brille par la qualité de ses coachs. Ça ne vous rappelle rien ?!

Résolution fitness 2 : on varie les activités (yoga, pole dance, aquagym)
Lundi Zumba®, mardi RPM®, mercredi aquabike… on profite du planning des cours collectifs pour challenger son corps avec des exercices qui stimulent différents muscles. Le must ? Varier les cours de fitness et leur intensité pour éviter tout phénomène de lassitude et minimiser les risques de blessure. On peut aussi changer d’horaire pour casser la routine. Résultats garantis à l’issue de quelques mois sur ce rythme !

Résolution fitness 3 : on choisit un combo minceur gagnant
La bonne association en matière de remise en forme ? Mixer renforcement musculaire et effort cardio-vasculaire pour affûter la silhouette tout en boostant l’endurance et en brûlant des calories. On essaie donc sans attendre des concepts de type Bodysculpt, cross trainingBodypump™ qui ont pour effet de galber les muscles sans les faire gonfler et d’affiner la silhouette en un temps record. Un must !

Résolution fitness 4 : on établit un vrai programme fitness
Comment respecter les sacro-saintes 2 à 3 séances de remise en forme par semaine ? En étant organisé et auto-discipliné ! On planifie donc sessions aquabike, boxing ou pole dance en même temps que l’on imagine ses repas le dimanche pour la semaine. Et pour aller encore plus loin, on note dans son agenda les jours de repos et même les écarts histoire de bien doser son programme fitness.

Résolution fitness 5 : on mange local et de saison
Pourquoi choisir des fruits et des légumes locaux ? Parce qu’ils n’ont pas à supporter des durées de transport et de stockage qui altèrent leurs qualités nutritives. Pour ce qui est des primeurs de saison, ils fournissent au corps pile les bons éléments dont il a besoin et ce, exactement au moment où il en a besoin. A vous les marchés et producteurs locaux !

Envie d’en savoir plus et de rencontrer un coach ? Rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.