Minceur et sport : votre fitness détox après les fêtes

fitness detox

Chaque année, les excès de Noël et du jour de l’An laissent quelques traces sur votre tour de taille ? Pas de panique, le coach Wellness Sport Club (Genève, Lausanne) vous livre ses conseils fitness minceur pour repartir du bon pied une fois les fêtes terminées !

Des activités fitness spéciales détox
Pour drainer les toxines liées à la consommation d’alcool et de mets plus riches qu’à l’accoutumée, on mise tout sur les activités sportives aux effets purifiants. A l’honneur des spécialités fitness qui détoxifient l’organisme, le Bodybalance™ tient le haut du pavé ! Soft qui plus est, ce cours permet une reprise en douceur des plus recommandées si on fait une pause sportive pendant les fêtes. Le tip healthy du coach : boire un thé vert après un cours de Bodybalance™ permet d’en intensifier les effets. Le must : terminer par un hammam ou un sauna aux effets purifiants. A pratiquer en complément : un cours de yoga énergie ou du Pilates pour rependre le sport en douceur avant d’enchaîner sur un entraînement plus punchy.

Des activités de cardio-training et de renforcement musculaire
Une fois la machine fitness lancée, on s’oriente sur des cours un peu plus cardio afin de stimuler le bloc cœur-poumons. Boxing, Grit™ et Bodyattack™ réveillent ainsi le corps tout en boostant l’endurance et en brûlant un maximum de calories. Autre volet et non des moindres, le renforcement musculaire permet quant à lui d’augmenter le métabolisme de base qui permet de consommer de l’énergie y compris au repos. On se jette donc sur des cours tels que Bodysculpt, Bodypump™ ou CX Worx™.

6 conseils alimentaires pour détoxifier le corps
Après les excès liés aux repas de fêtes, la bonne attitude consiste à privilégier des aliments sains, ni  trop sucrés ni trop gras. On préfère les viandes blanches et le poisson aux viandes rouges et aux charcuteries tout en mettant le paquet sur les légumes cuisinés vapeur et assaisonnés à l’huile d’olive et au citron plutôt qu’au beurre ou à la crème. Vous aimez le goût du sucre ? Passez au miel ou au sirop d’agave afin d’éviter les produits raffinés. Du côté des en-cas, tournez vite le dos aux barres chocolatées ou aux gâteaux et privilégiez les fruits frais ou secs. Enfin, pensez aux épices qui parfument agréablement les plats salés et sucrés et n’oubliez jamais de boire (de l’eau évidemment !).

Pour bénéficier d’autres conseils sport et minceur, rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.