Fitness : quel sport pratiquer en salle ?

femme en salle de sport avec un tapis de gym

Vous venez de vous inscrire au gym et vous hésitez encore entre les activités sportives du planning ? C’est votre jour de chance puisque le coach s’est prêté au petit jeu du « dis-moi qui tu es, je te dirai quel cours de fitness choisir ». Pour savoir quel sport pratiquer en salle, faites le test !

Je suis… plutôt cardio-training
Il y a les allergiques et les amateurs de sports d’endurance. Avis aux cyclistes longue distance, aux runners et autres sportifs de fond, certains cours de remise en forme misent tout sur le cardio. Parmi eux, on retient : le Bodyattack™ qui réveille tout le corps, le Bodycombat™ qui associe des mouvements d’arts martiaux à une stimulation cardio-vasculaire de haut vol et le Grit™ cardio qui challenge les plus aguerris.

Je suis… plutôt musculation
Votre truc, c’est le galbe, le muscle dessiné, la fermeté. Pour resculpter sa silhouette, rien de tel qu’un concept fitness de type Bodypump™ ou Bodysculpt. Ces deux cours, taillés pour la performance, dégomment résolument les kilos superflus tout en affûtant la musculature. La bonne nouvelle, c’est qu’en développant le métabolisme de base, ils possèdent une action minceur dans le temps.

La bonne idée : miser sur des cours ultra-ciblés de type CAF pour remodeler son corps de manière quasi chirurgicale.

Je suis… plutôt training fonctionnel
C’est la vague CrossFit® qui vous a donné envie de vous inscrire au gym ? Foncez vite sur la zone d’entraînement fonctionnel. Là, les séances de cross training en small group promettent de vous challenger. Squats, burpees et autres fentes sautées au programme !

Je suis… plutôt dancefloor
Quand on a le rythme dans la peau, c’est un cours de danse fitness qu’il nous faut. On craque tour à tour pour un cours de Zumba® et ses rythmes latinos, pour une séance de pole dance et ses chorés super hot qui nous font succomber ! Et aussi : Bodyjam™ et Sh’Bam™ figurent au planning Wellness Sport Club.

Je suis… plutôt zen attitude
Envie d’atteindre le nirvana ? Trop facile avec un cours de yoga home made ! Chez Wellness, deux concepts spécifiques ont été spécialement développés pour lutter contre le stress (yoga anti-stress) ou pour recharger des batteries à plat (yoga énergie).

Je suis… plutôt comme un poisson dans l’eau
Côté bassin aquatique, rien de tel qu’un bon cours d’aquabiking pour réveiller jambes, cuisses, fesses et dégommer cellulite et capitons disgracieux. Incontournable, le traditionnel cours d’aquagym stimule quant à lui tout le corps à l’instar de l’aquapilates qui muscle en profondeur ou de l’aquatonic qui joue l’intensité à tous niveaux. De l’aquaboxe à l’aquadance, les concepts originaux vous feront voir la vie en bleu piscine. On plonge !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.